Nos Combats

Nos trois combats, pour agir contre les causes de la misère

Vivre la solidarité comme un engagement politique est un principe d’action insufflé par l’abbé Pierre, dès la création d’Emmaüs International.

Depuis des décennies, Emmaüs International participe à la transformation structurelle de nos sociétés, pour contribuer à la « destruction des causes de chaque misère », tout en luttant pour « l’accès aux droits fondamentaux pour toutes et tous». (Manifeste universel d’Emmaüs – 1969)

Aujourd’hui, l’ensemble des groupes Emmaüs font face à un système mondial inégalitaire, créateur d’exclusions et de conflits, à une économie financiarisée et, à une privatisation des Biens Communs.

En 2016, 10 ans après le décès de l’abbé Pierre, les groupes Emmaüs réunis en Assemblée Mondiale à Jesolo (Italie) se sont engagés à donner un nouvel élan à la solidarité internationale en luttant au quotidien, partout dans le monde, pour une économie éthique et solidaire, la justice sociale et environnementale pour un monde durable et la paix et la liberté de circulation et de résidence pour une citoyenneté universelle.

source : Emmaus International

%d blogueurs aiment cette page :